mercredi 7 décembre 2016

La vie et Moi... Noël

Noël...
Que je n'aime pas cette période !
Une période triste où pourtant tout brille autour de nous...
Les rues, les magasins, les maisons....
Une période ou la gaieté  est quasi obligatoire, si ce n'est pour nous, au moins faire semblant, pour les enfants...
Noël...
Une période où le fric est roi... Une débauche de consommation...
Cadeaux, bouffe, boissons...
Une périodes où les pauvres se sentent encore plus pauvres... ou les pauvres voudraient faire comme les riches... et dépensent leurs misérables salaires, quand ils en ont un, à des choses inutiles...
Noël...
Une période ou les vieux se sentent encore plus vieux, encore plus seuls... et espèrent une visite qui ne viendra peut être pas... et passent leurs soirée à rêver devant la télé...
Noël...
Je ne me rappelle pas de mon enfance, je ne me rappelle pas de l’excitation qu'ont les enfants a cette période là... Je ne me rappelle pas la joie, les rires, la fête.... Si bien que je me demande si j'ai été gosse un jour... insouciante, gaie...
Je ne crois pas... j'ai l'impression que mon regard sur le monde m'en a privé... J'étais comme le dit ma mère, une enfant triste aux grands yeux interrogateurs...
Noël...
Le premier mensonge que l'on dit aux mômes incrédules...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tu aimes ? Dis le moi... Tu aimes pas ? Dis le moi aussi...

 Bah voilà !!!! Celui là j'avais oublié de le mettre ! C'est mon dernier, mais fini il y a déjà 2/3 mois... Je l'ai appelé "...