mardi 6 décembre 2016

La ve et moi... Tout un poème...



VOYAGE





Ce matin, j’ai 100 ans…

Mon esprit s’envole vers d’autres fenêtres,

Où postées, telles des sentinelles,

Des ancêtres, mains tremblantes

D’avoir trop servies…

Corps paralysés par le poids des ans,

Regardent le temps, lentement s’écouler…



Ce matin, j’ai 80 ans…

Mon âme vagabonde vers d’autres jardins,

Où debout, tels des fantômes,

Des aïeuls, dos courbés par trop d’efforts,

Petits pas trainants sur l’allée,

Promènent leurs carcasses, tout doucement…



Ce matin, j’ai 50 ans…

Mon cerveau se réveille…

Mon corps se détend…

Mes mouvements deviennent fluides…

Mes enjambées de rallongent…



J’ai enfin réintégré mon âge…

Pour un court moment….

Pour un temps… seulement !





Décembre 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tu aimes ? Dis le moi... Tu aimes pas ? Dis le moi aussi...

 Bah voilà !!!! Celui là j'avais oublié de le mettre ! C'est mon dernier, mais fini il y a déjà 2/3 mois... Je l'ai appelé "...